Recrutement Fame

Recrutement Fame

Contrat CDI à temps complet

En qualité de revendeur indépendant, La Maison de la Danse (aussi connue sous le nom de Fame), se dévoue à satisfaire les besoins des danseurs amateurs et professionnels en leur proposant des milliers de références d’articles spécialisés dans leur pratique.
A l’identité résolument transversale, tournée vers la pluridisciplinarité et la technicité, la Maison de la Danse étudie avec précision et finesse le choix des collections ; elle répond à l’exigence du danseur dans tous les styles de danses.
Né à Paris en 2010, après une première boutique nichée dans le 17ème arrondissement, le concept évolue Rive gauche avec l’ouverture d’un deuxième point de vente. La Maison de la Danse(.fr) est aussi un site marchand offrant une vision très complète et ludique de l’univers de la danse.
Intégrer La Maison de la Danse c’est faire le choix de rejoindre une équipe passionnée, désireuse d’apporter sa contribution à l’histoire de la Maison ! Comme la chanson, Fame est moteur de dynamisme et d’entrain. Une invitation à danser, à s’épanouir dans la bonne humeur !
Vous êtes passionné(e) de danse et souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance ? Nous recherchons des profils talentueux(ses) pour intégrer nos équipes : nous recrutons un Responsable de point de vente H/F pour notre boutique située avenue des Ternes à Paris.

Description du poste

Le (ou la) Responsable de boutique encadre, dirige et motive son équipe de conseillers de vente avec la collaboration de son superviseur. 
Il (ou elle) fédère ses collaborateurs autour de stratégies commerciales définies par la direction et veille à optimiser la rentabilité de sa boutique en actionnant tous les leviers de croissance mis à sa disposition. Il (ou elle) dédie également une partie de son activité à la vente, à la bonne maintenance du service client et au bon fonctionnement des commandes internet.
Le (ou la) Responsable doit être organisé(e) et rigoureux(se) dans sa gestion quotidienne, avoir un bon sens relationnel et une communication claire. Il (ou elle) est un bon leader, capable de pédagogie pour expliquer le sens de son action, et de psychologie pour régler les conflits en interne.

Missions

1. Vente

- Être force de vente et un exemple pour ses collaborateurs, en adéquation avec les cérémonials de vente de la Maison de la danse.
- Transmettre et partager les valeurs de la danse.
- Gérer les flux clientèle : offrir un service accueillant et personnalisé à tous les clients.
- Fidéliser la clientèle et optimiser le fichier clients.

2. Animation et transmission

- Donner l'exemple en travaillant sur le terrain avec votre équipe.
- Organiser des formations sur les techniques de vente, les codes du textile et du sport.
- Assurer l’encadrement de l'équipe : animer, motiver, coacher et développer les compétences de chaque membre de l’équipe de vente.

3. Performance commerciale

- Analyser les indicateurs commerciaux et développer la performance commerciale du point de vente : piloter, animer, analyser et suivre votre CA et les indicateurs de performances quantitatifs et qualitatifs : panier moyen, satisfaction client, CRM, avis google …. Proposer des plans d’actions si nécessaire.
- Suivi et analyse des KPI’S et des performances de vente par vendeur.
- S'assurer que les leviers de croissance (objectifs CA, résultats VS N-1...) et les performances vendeurs (KPI’S) sont bien intégrés dans les réflexions.

4. Gestion

- Recrutement, intégration et formation de votre équipe de vente en binôme avec votre superviseur.
- Contribuer à l’évaluation des équipes de vente.
- Etablir les plannings, renseigner les heures de présence.
- Organiser le travail des équipes.
- Rédiger les reporting.
- Suivre les demandes de SAV.
- Répondre quotidiennement aux mails.
- Gérer et suivre les commandes internet.
- Être force de proposition pour améliorer l’efficacité des tâches de non-vente.

5. Stock

- Gérer les réassorts.
- Veiller à la bonne exécution des procédures de réception et transfert de stocks.
- Mettre en place un planning sur les inventaires tournants.
- Superviser et contrôler tous les mouvements de stocks.

6. Merchandising

- Veiller à la bonne tenue constante du magasin (identité visuelle, merchandising, hygiène, propreté du magasin).
- Coordonner les changements de vitrines.

Profil recherché

Vous avez une expérience réussie de 2 à 3 ans en tant que Manager de terrain dans la gestion d'un point de vente et l’encadrement d'une équipe dans un environnement haut de gamme (de préférence).
Vous êtes un(e) leader, prêt(e) à inspirer votre équipe et vos collègues grâce à votre dynamisme. Vous avez le sens des affaires et vous êtes orienté(e) service client.
La maîtrise de l'anglais est un atout.

Qualités recherchées

- Capacités à motiver, fédérer et diriger une équipe.
- Notions managériales dans la gestion des conflits, le recadrage et l’évaluation des vendeurs.
- Appétence pour le chiffre et les animations commerciales.
- Gout pour le développement d’activité, les challenges.
- Capacité à prendre du recul et faire preuve d’objectivité (remonter les informations pertinentes pour l’amélioration du point de vente, les collections…)
- Habiletés communicationnelles, excellent relationnel.
- Souriant (e), dynamique, ouverture d’esprit.
- Sens du service.
- Sens de l’organisation et des priorités
- Excellente présentation, pro-active, polyvalence.
- Goût du travail en équipe.
- Curiosité sur les produits techniques et l’univers de la danse.
- Bonne connaissance des tendances de la mode et du sport.
- Maîtrise du Pack Office.
- Flexibilité horaire / adaptabilité.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature (CV, lettre de motivation et photo) à l’adresse recrutement@lamaisondeladanse.fr

N'hésitez pas à partager, Fame – La Maison de La Danse, n’attend plus que vous !