Tenues de danse pour Filles

Tenues de danse pour Filles

La tenue de danse classique est généralement imposée par les écoles de danse, les conservatoires, les associations et les écoles de danse privées.

Découvrez nos Packs Spécial RENTREE :

Tout ce dont vous avez besoin pour la Rentrée, des vêtements de grandes marques, les dernières nouveautés, l'essentiel d'une tenue de danse au meilleur prix.

Pack Danse Classique

Justaucorps + Collant +
Demi-pointes ou Chaussons Jazz

CODE PROMO 10% : PDC10JCDP

Pack Pointes

Pointes (Hors Gaynor Minden) +
Ruban ou Elastique +
Protection pointes ou talon + Collant

CODE PROMO 15% : PP15PREPC

Pack Danses Latines

Chaussures + Collant +
Robe ou Jupe ou Top

CODE PROMO 15% : PDL15CCRJT

Les tenues de danse classique doivent être près du corps, pourque le danseur soit libre dans ses movements et que le professeur puisse vérifier ses postures, placements,...

Le choix des Couleurs des tenues : le noir ou bleu marine affine la silhouette, le rose et le bleu pour les petites filles, le blanc nécessite une doublure, et on voit plus les traces de transpiration sur les couleurs claires. 

Le choix des Matières des tenues : Microfibre (sèche vite, doux, épais), Coton/Lycra (confortable)

Les Chaussons de danse sont au départ des demi-pointes. Vous avez le choix entre différentes matières (toile de coton, cuir, matières synthétiques) et plusieurs formes (semelle entière, bi-semelle, stretch). 

Vous aurez à coudre un élastique sur le chausson, afin qu'il reste en place pendant le cours de danse : Elastique simple qui passe par dessus le cou-de-pied ou élastiques croisés pour un meilleur maintien. Il existe des modèles avec élastiques pré-cousus, croisés.

Le choix des Semelles pour les chaussons de danse : Semelles entières pour les débutants, Bi-Semelles pour les élèves niveau avancé (plus flexibles au niveau de la voûte plantaire)

Le choix de la Matière des chaussons de danse : en Toile pour les débutants (souples, moins chers que le cuir, moins solides), en Cuir pour les élèves niveau avancé (choisir une taille confortable, solides, durent plus longtemps).

Pas de Tutus dans les salles de danse, uniquement pour la scène et les galas de fin d'année.

Concernant les instructions de lavage, nous conseillons le lavage main pour les plus courageux, sinon le lavage en machine à froid, pas plus de 30°C et pas de séchage en machine.

Tenue de danse classique pour une fille :

- Collants roses (à laver après chaque utilisation)

- Justaucorps (avec ou sans jupette) ou Tunique :
Le Justaucorps est un maillot de bain une pièce, vous avez le choix entre différentes matières : coton, coton/lycra, lycra mat ou brillant, microfibre, avec ou sans dentelle, voile, strass… et plusieurs formes (fines bretelles, à bretelles larges, à manches courtes, à manches longues, sans manche qui s’attache derrière le cou).
La Tunique est un justaucorps, avec une jupette attachée. C’est une tenue très élégante.
Pensez à la doublure poitrine pour les couleurs claires. Les décolletés dans le dos et en V ont un effet amincissant.

- Demi-pointes ou Pointes (roses ou chaires),

- Sous-vêtement (Brassière, Culotte, Shorty), de couleur peau et sans coutures. Privilégiez le coton ou la microfibre.

- Masques Wear Moi spécial danse

Tenue d'échauffement à ajouter à la tenue de base :

- Cache-coeur (pour une tenue élégante) ou un Pull d'échauffement

Short (permet de cacher votre fessier)

- Pantalon ou Combinaison d'échauffement, à porter avant ou après le cours de danse ou à la barre pour garder le corps au chaud.

Guêtres ou Jambières, courtes ou longues, permettent de garder au chaud les articulations et les muscles de vos jambes.

Conseil :

Pour les Pointes ou les Demi-pointes, nous conseillons un achat en boutique où vous pourrez avoir un conseil personnalisé quand au modèle qui vous conviendrait.

Félicitation, un bon de réduction de -10% vient de vous être accordé.

Code :